Tanzanie

Safari Tanzanie avec extension Zanzibar

Aubert Ermisse, spécialiste de l’organisation de voyages sur Mesure, propose chaque année quelques destinations ouvertes aux particuliers. Parmi nos programmations 2024, un Safari en Tanzanie avec extension balnéaire à Zanzibar

La Tanzanie compte le plus grand nombre et la plus grande variétés d’animaux sauvages au Monde. Côté hébergement, nous vous proposons des lodges intimistes et exclusifs.

Un safari en Tanzanie pour qui ?

C’est un programme et une destination qui convient à tout type de population :

  • Entreprises : clients ou collaborateurs
  • Famille : grands-parents, parents, enfants
  • Groupe d’amis

Pourquoi un safari en Tanzanie ?

La Tanzanie est l’un des pays d’Afrique où l’on peut voir, lors d’un safari, une très large palette d’animaux sauvages. Tout d’abord les « big five » : lions, éléphants, buffles, rhinocéros noirs et léopards. Ensuite, les girafes, guépards, zèbres, hyènes, hippopotames, gazelles etc.

Pourquoi Partir faire un safari en Tanzanie avec l’agence Aubert Ermisse ?

Aubert Ermisse existe depuis 1953. C’est non seulement la garantie d’une grande expertise mais surtout un gage de fiabilité. Aubert Ermisse est une agence familiale qui propose de voyager autrement. Ce safari en effectif réduit est basé sur un itinéraire qui vous permet d’approcher toute la faune sauvage. Ajoutez à cela, des lodges très confortables et de petites capacités, des voyageurs curieux, enthousiastes, venant d’horizons variés et un brin aventuriers, l’accompagnement Aubert Ermisse de bout en bout du séjour ; vous avez tous les ingrédients d’un voyage mémorable et pour un safari en Tanzanie réussi.

Après le safari en Tanzanie, pourquoi une extension à Zanzibar ?

Zanzibar est un archipel tanzanien situé à seulement 25 kilomètres de la côte. Véritable perle de l’océan indien, terminer un safari par une halte paradisiaque est une occasion rêvée à ne pas rater !

Jour 1

Paris / Kilimandjaro – Arusha, base de départ du Safari en Tanzanie

Vol depuis Paris-Roissy pour Kilimanjaro via Amsterdam (Air France et KLM). Arrivée le soir à l’aéroport international de Kilimanjaro. Formalités de police, récupération des bagages et passage de la douane. Transfert à Arusha à l’hôtel Arumeru River lodge 3* . Nuit. Demain débute véritablement notre safari en Tanzanie! !

Jour 2

Arusha – Tarangire (Journée Safari)

Après le petit-déjeuner, départ vers l’Ouest à bord de 4×4 Landcruiser (6 à 7 places) pour le Parc National de Tarangire réputé pour ses troupeaux d’éléphants et ses baobabs. Découverte des premiers animaux sur le trajet. Déjeuner en cours de route. Continuation du Safari jusqu’au Lodge d’Ormataï Rock (4*) ou similaire, situé au cœur du Parc.

Trajet : 160 km dont 2h30 de route goudronnée.

Ormataï Rock Lodge 4*

L’Ormataï Rock est situé à l’intérieur du Parc National de Tarangire, au bord des massifs Kopjes. Il offre de magnifiques vues sur le parc. Il dispose de 9 vastes tentes de style moderne, avec vue imprenable sur le parc. Toutes sont nichées dans les rochers et équipées d’une literie confortable, d’une terrasse aménagée ainsi que de salles de bains attenantes avec toilettes, douche et lavabo. Electricité 24h/24 fournie par équipements solaires locaux

Jour 3

Tarangire – Manyara – Karatu (Journée Safari)

Safari matinal. Départ en 4×4 pour le parc du lac de Manyara avec déjeuner pique-nique. C’est l’un des plus petit des parcs du nord pour un safari en Tanzanie. Il se situe au pied des falaises de la vallée du grand rift, au sud-est du massif du Ngorongoro. Le parc est recouvert de forêts tropicales denses, de marécages et de petites clairières. Safari en fin d’après-midi, courte étape pour rejoindre la région de Karatu.

Dîner et nuit au Bashay Rift lodge (4*) ou similaire.

Trajet : 150 km dont 2h45 de route goudronnée.

Bashay Rift lodge (4*)

Le Bashay Rift Lodge est situé au sommet d’une colline escarpée, au cœur de la région fertile de Karatu, et à quelques kilomètres du cratère du Ngorongoro. Il offre 32 chambres individuelles du type « Ferme en Afrique », réparties dans un vaste jardin. Elles offrent toutes des vues uniques et sont différentes en terme, d’agencement, de taille et de décoration.

Jour 4

Karatu – Cratère Ngorongoro – Olduvai (Journée Safari)

Départ en milieu de matinée vers le Nord-Ouest pour la région du NCA (Zone de conservation du Ngorongoro). Le Cratère du Ngorongoro abrite les « big 5 ». On y trouve également des troupeaux importants de zèbres, de gnous… Un indispensable lors d’un safari en Tanzanie. Déjeuner buffet pique-nique dans le cratère.

En milieu d’après-midi, sortie du cratère par une piste escarpée et départ pour la région d’Olduvai. Arrivée au camp et départ pour une petite marche escortée de Masaïs pour aller admirer, du haut d’un « Kopje* », le coucher du soleil sur les plaines du Serengeti. Diner et nuit à Olduvai Camp (4*) ou similaire.

(*) Petite colline sur laquelle se dresse un rocher

Trajet : 70 km dont 1h15 de route goudronnée + piste (*)

Lodge Olduvai Camp (4*)

Olduvaï Camp est situé dans la zone de conservation du Ngorongoro, à proximité des gorges d’Olduvai. Il offre une expérience de brousse véritablement unique entre le cratère du Ngorongoro et les vastes plaines du Serengeti. Un parc incontournable lors d’un safari en Tanzanie.

Ce camp offre 17 grandes tentes (au toit de chaume) dispersées autour du kopje. Les tentes reposent en hauteur sur des terrasses en pierre qui surplombent les plaines. Elles ont chacune leurs terrasses d’observation, un espace chambre et une salle de bains et WC.

Jour 5

Olduvai – Ndutu – Serengeti (Seronera) – Journée Safari

Le matin, safari hors-pistes dans les plaines du sud et autour des lacs de Ndutu et de Masek. Déjeuner au Ndutu Lodge puis départ pour le Serengeti. Safari le long de la rivière Seronera lieu privilégié des grands félins. Safari en continuation vers votre camp. Diner et nuit au Togoro Plains 4* ou similaire, situé en plein cœur de la savane.

Trajet : 130 km, 2h30 de piste

Lodge Togoro Plains (4*)

Le Togoro Plains a ouvert ses portes en juin 2023. Il est situé dans le centre du Serengeti, un parc incontournable lors d’un safari en Tanzanie.

Ce camp offre 14 grandes tentes (au toit de chaume) dispersées dans les rochers du kopje. Chacune des chambres, à l’atmosphère trés chaleureuse, est composée d’un grand lit, d’une salle de bain et de toilettes séparées.

Jour 6

Serengeti (Seronera – Grumeti) – Journée Safari

Safari aux aurores dans le parc du Serengeti et départ vers la région de Grumeti. Arrivée au lodge pour le déjeuner. Après-midi de repos au lodge ou safari dans la région de Grumeti. Diner et nuit au Grumeti Hills (4*) ou similaire

Trajet : 50 km,  1h00 de piste

Lodge de Grumeti Hills (4*)

Le Grumeti Hills est situé dans l’une des zones de safari aux paysages et faune les plus variés. La faune est abondante toute l’année. Il dispose de 20 tentes spacieuses et tout-équipées, avec vues directes sur les plaines. Il propose également une piscine avec vue spectaculaire et un SPA.

Jour 7

Serengeti (Grumeti), safari ou temps libre

Petit déjeuner en pleine brousse sur les berges de la rivière. Retour au lodge, temps libre et déjeuner. Diner et nuit au lodge.

En option et pour compléter votre safari en Tanzanie :

Safari à pied, en 4×4 et safari de nuit (certaines activités sont en commun avec les autres clients du lodge),
Safari en Montgolfière (avec supplément et sous réserve de météo favorable)

Jour 8

Serengeti / Zanzibar ou Paris (fin du Safari en Tanzanie)

En matinée, transfert vers l’aérodrome d’Ikoma pour rejoindre l’aéroport d’Arusha.

  • Retour Paris (vols KLM et Air France via Amsterdam). Arrivée le jeudi 18 avril à Paris.
  • A l’issue de votre safari en Tanzanie, continuation pour Zanzibar (par vol régulier).

Hôtel Gold Zanzibar (5*)

Au Nord de l’île, le Gold Zanzibar Beach House & Spa vous accueille pour découvrir le paradis tropical sur la plage de sable blanc de Kendwa. Hôtel à taille humaine, il n’offre que 76 chambres (70m2 avec vue jardin ou mer) avec une architecture d’influences africaines et arabes selon un design contemporain.
Pour la restauration, vous disposez de 3 restaurants, 1 bar.

Pour la détente, l’hôtel bénéficie d’une grande piscine extérieure, d’une plage de sable blanc et un SPA (soins et traitement avec supplément).

Jour 9 et 10

Zanzibar (Séjour balnéaire)

Journées libres en « All Inclusive » : tous les repas & boissons sont inclus.

Arrivée à Zanzibar et transfert immédiat sur la côte Nord, à l’hôtel Gold Zanzibar (5*). Installation en chambre « Vue mer ». Diner et nuit.

Le All Inclusive vous offre les prestations suivantes (10h-23h) :

  • Tous les alcools sauf Champagne,
  • Cognac et vieux whiskey,
  • Vin servi au verre lors des repas,
  • Repas dans tous les restaurants de l’hôtel,
  • Snack et repas légers servis à la plage ou à la piscine,
  • Petits déjeuners servis en chambre,
  • Mini-bar de la chambre rempli chaque jour.

Jour 11

Zanzibar / Paris

Petit-déjeuner et déjeuner à l’hôtel (Libération de votre chambre à midi). Transfert en fin d’après-midi pour l’aéroport de Zanzibar.

21h45 Décollage de Zanzibar, sur vol AF 876 (escale sans changement d’appareil). Diner et nuit à bord.

Jour 12

Paris

07h55 Arrivée à Paris-Charles de Gaulle.

NB : Horaires aériens sous réserve de modification sans préavis.

Vidéo du Safari en Tanzanie…

Parlez-nous de vos projets

Un devis, une discussion, nous sommes à l’écoute de vos projets événementiels,
 de voyages, qu’ils soient professionnels ou personnels