Weekend à Copenhague (Danemark)
Weekend Exclusif à Copenhague
En octobre prochain, nous vous proposons un Weekend Exclusif à Copenhague sur le thème « Pourquoi les danois sont-ils si heureux » ? Effectif limité à une quinzaine de participants, des visites exclusives, un hébergement de qualité, repas inclus dont un diner gastronomique et pour votre tranquillité, l’accompagnement depuis Paris !
Ce weekend exclusif à Copenhague, mais pour qui ?
C’est un programme qui s’adresse à tous ceux qui regardent vers l’avenir avec enthousiasme et qui s’émerveillent de l’audace des hommes. C’est une destination qui convient particulièrement à des voyageurs seuls ou en couples, curieux et enjoués venant d’horizons variés et un brin aventuriers. Alors si vous vous définissez ainsi, ce weekend est pour vous !
Vous êtes une famille, un groupe d’amis : ce weekend est aussi totalement privatisable et peut aussi être remanié selon vos goûts ! Consultez notre page « voyage sur mesure« .
Pourquoi Copenhague ?
- Facilité d’accès : 2h de vol seulement depuis Paris
- Une ville innovante : Copenhague est une ville qui continue d’être en avance sur son temps, que ce soit en termes d’architecture, de société ou d’écologie. Elle ambitionne de devenir la première ville neutre en carbone d’ici 2025. Plus de la moitié des habitants se déplacent à vélo.
- Capitale mondiale de l’architecture 2023 : Berceau du concept « design pour améliorer la vie », Copenhague mêle avec audace pépites architecturales contemporaines, bâtiments et palais historiques. Lieux hybrides et mixité sont les maitres-mots.
- L’humain avant tout : L’humain, le bien-être et l’accessibilité sont au cœur de tous les projets, loin des codes de la standardisation consumériste. La ville ambitionne de mettre l’humain au cœur de son développement urbain et de garantir son bien-être.
- Art de vivre : Pratiquer le « hygge » sans modération ! Pratiquer le « hygge » c’est entretenir la bienveillance, la douceur et la simplicité dans ses relations et sa vie quotidienne. Bref, c’est un état d’esprit… qui n’est pas réservé aux danois !
- Bonheur contagieux : Le « janteloven » code de conduite de la vie sociale ou sorte de contrat tacite qui prône l’égalitarisme, la modestie, la confiance, le respect et l’humilité. Tous les ingrédients qui rendent la vie avec les autres plus agréables et plus joyeuses !
Pourquoi partir à Copenhague avec l’agence Aubert Ermisse ?
Aubert Ermisse existe depuis 1953. C’est non seulement la garantie d’une grande expertise mais surtout un gage de fiabilité. Aubert Ermisse est une agence familiale qui propose de « voyager autrement ». Ce weekend en effectif réduit (15 participants) est basé sur une découverte originale de la capitale danoise : fabrique de miel urbain, découverte des innovations de la ville en rickshaw (triporteur), visite privée de Copenhill (bâtiment de transformation de déchet en électricité et chauffage) et balade sur les canaux à bord de l’annexe royale.
Hébergement dans un hôtel central de qualité (4*) et repas inclus dont un diner gastronomique.
Enfin un accompagnement Aubert Ermisse de bout en bout du séjour garantissant confort et tranquillité.
Jour 1 : Paris / Copenhague
Weekend exclusif à Copenhague, c’est aussi découvrir un Art de vivre
Envol en fin de matinée depuis Paris-Roissy pour Copenhague (vol SAS ou Air France).
Copenhague, un Art de vivre : Copenhague est une ville à taille humaine où il fait bon vivre. L’esprit « hygge », synonyme de bien-être, de calme, de confort et de convivialité, est véritable mode de vie. Dès notre arrivée, immersion « bienvenue au pays du bonheur » à travers la
découverte des secrets d’un « Happy-Culteur ». Le projet social appelé « Bybi » implique la communauté locale dans la production de miel et dans la vente des produits dérivés de l’apiculture.
Dans cette fabrique de miel urbaine magique, on ne fait pas que du miel. C’est avant tout la force d’une communauté qui partage des connaissances et une passion dont l’objectif est de contrecarrer la diminution d’abeilles et de contribuer à une ville plus verte et plus inclusive.
A l’occasion de cette visite, transformé en « Happy-Culteur », vous aurez la chance de découvrir le processus complet de la fabrication du miel à travers une expérience unique au plus près des abeilles.
Retour en fin d’après-midi pour Copenhague. Installation en hôtel 4*.
Découverte d’une brasserie danoise avec visite et dégustation. Dîner sur place.
Retour à l’hôtel à pied et nuit.
Jour 2 : Copenhague
Copenhague, l’humain avant tout et une ville innovante
Petit-déjeuner à l’hôtel
Copenhague, l’humain avant tout : L’humain, le bien-être et l’accessibilité sont au cœur de tous les projets, loin des codes de la standardisation consumériste. La ville se développe autour d’ambitions écologiques frugales, durables et modulaires. Copenhague se distingue comme un modèle de ville durable grâce à sa réduction significative des émissions de CO2 et notamment grâce à l’usage du vélo. C’est donc à bord d’un Rickshaw (pousse-pousse à 2 places) que vous parcourrez un itinéraire précis pour tenter de comprendre pourquoi les Danois sont les plus heureux au monde alors qu’ils vivent dans un pays où la nuit tombe à 15h six mois de l’année, où il fait froid et gris neuf mois par an et où la fiscalité atteint des sommets.
Déjeuner typique danois « food-truck » dans le quartier de Christiana
Une ville innovante : Copenhill (visite privée des installations)
La plus méridionale des villes nordiques a été élue Capitale mondiale de l’architecture 2023. Innovation architecturale, bien-être et écologie s’érigent en religion. Cette ville s’est réappropriée les zones portuaires et les friches industrielles le long de la Baltique en prenant en compte la manière d’habiter et les usages de ses citoyens.
Situé à Amager à Copenhague, Copenhill est une usine de valorisation énergétique des déchets surmontée d’une piste de ski, d’un sentier de randonnée et d’un mur d’escalade. Visite privée de la centrale. Elle joue un rôle dans l’objectif de Copenhague de devenir la première ville neutre en carbone au monde d’ici 2025. Elle permet aujourd’hui de produire de l’électricité pour 30 000 logements et du chauffage pour 72 000 logements.
Diner gastronomique en ville
Nuit à l’hôtel
Jour 3 : Copenhague / Paris
Copenhague, découverte depuis ses canaux
En fin de matinée, départ pour une croisière privative à bord de l’annexe royale pour la découverte des canaux de Copenhague car si le vélo est roi à Copenhague, tout est aussi organisé pour se déplacer aussi par voie d’eau sur les canaux.
Amuse-bouche à bord.
Transfert en autocar pour l’aéroport
Envol en début d’après-midi depuis Copenhague pour Paris-CDG (SAS ou Air France)
Pour obtenir le programme détaillé « weekend à Copenhague » et les conditions, veuillez nous contacter.
Sachez également que ce voyage est entièrement privatisable pour une famille ou des amis. N’hésitez pas à consulter notre page voyage sur mesure
Parlez-nous de vos projets
Un devis, une discussion, nous sommes à l’écoute de vos projets événementiels, de voyages, qu’ils soient professionnels ou personnels