18 Jan, 2024

Kart dans les rues de Tokyo : une activité grisante !

Conduire un Kart dans les rues de Tokyo ou d’Osaka est vraiment une activité no seulement unique au monde mais c’est surtout très ludique. En effet conduire sur un circuit est une chose, conduire un Kart en pleine ville, au milieu des véhicules çà n’a plus rien à voir ! On a l’impression d’être véritablement dans un jeu vidéo. Mais attention, ici vous conduisez sur des rues, des avenues de Tokyo et tout est réel !

Voyage original au Japon : course de Karting dans les rues de Tokyo
Voyage entre amis au Japon : kart type pour course dans les rues de Tokyo

Avant de conduire les karts dans les rues de Tokyo

On pourrait penser que cette activité est réservée à des pros du karting, et à un public plutôt jeune…Ce n’est pas du tout le cas ! Quelque soit votre âge, conduire un kart dans les rues de Tokyo reste unique, drôle voire grisant. Même certains de nos clients qui n’ont jamais pratiqué le Kart, ou dont l’âge de la retraite est déjà atteint, voire qui ont ces 2 conditions réunies, se sont aussi amusés comme des petits fous !

Les impératifs pour la conduite de Kart

En plus d’un âge minimum de 21 ans, il faut présenter sur place :

  • Un permis de conduire (automobile) International (traduit en japonais)
  • Un passeport

Après avoir signé les documents de décharge et d’assurance, notre chef pilote nous propose différentes options : costumes, go-pro et même des bracelets nous permettant de communiquer entre nous durant la promenade.

Les consignes de sécurité

Ensuite, nous passons aux consignes de sécurité. En effet ne pas oublier certaines réalités :

  • Pilotage de petits bolides en plein centre ville,
  • Respect stricte du code de la route,
  • Conduite au milieu des véhicules, citadines, des camions, des autocars…

Et c’est parti pour une balade en kart dans les rues de Tokyo

Sans plus attendre, direction le parking et de prendre possession des petits bolides. Il s’agit de Kart automatique, dont le poids est de 95kg. Il est équipé d’un moteur monocylindre à 2 temps (49,3 cc). Vitesse maximale : 60km/h !

Here we go !

Et c’est parti pour 1h de conduite ! Imaginez-vous, en pleine ville, sur les artères de Tokyo, au milieu des autocars, voitures et autres taxis !

Notre chef pilote précède notre groupe. C’est parti pour 1h30 de balade dans les rues de Tokyo. Nous allons traverser différents quartiers de Tokyo. Lorsque nous rejoignons Harajuku, le quartier des jeux vidéos et cosplay, c’est l’apogée ! A ce moment, nous avons la réelle sensation d’être dans un jeu vidéo. Nous pilotons les Kart (comme dans « super Mario ») et sur les trottoirs des japonais déguisés en lolita gothiques ou d’autres super héros !

Nos karts font des pointes à 60km/h

Dans d’autre quartier, quand les avenues sont plus dégagées, nous appuyons vigoureusement sur le champignon pour atteindre les 60km/h. Vitesse de pointe ! Cependant, les kart sont en position basse : nous ressentons toutes les vibrations de la route !

Il ne manque plus que les peaux de bananes pour les jeter derrière sur les autres pilotes de la course, pour se croire véritablement dans le célèbre jeu !

Tout le long du parcours, les japonais et autres touristes s’arrêtent sur votre passage pour nous saluer !

Retour au garage après 1h30 de conduite…le sourire aux lèvres avec un seul mot à la bouche de tous : « C’était génial » !

Ce fut véritablement épique ! L’encadrement est très professionnel, le parcours dans Tokyo a pu être personnalisé à notre demande.
A chacun de nos voyages sur mesure organisés au Japon, tous nos clients rentrent heureux de cette activité au combien originale et drôle.

Carnet de Voyage

Découvrez nos dernières pépites

Noli Jeux Corée du Sud

Noli Jeux Corée du Sud

NOLI : Depuis plusieurs millénaires, les jeux mêlent « imagination », « stratégie » et « activité physique », La compétition et le hasard rendent les jeux passionnants. A l’instar du sport, ils offrent divertissement et permettent de tisser des liens sociaux.

Rose de Damas (Bulgarie)

Rose de Damas (Bulgarie)

Rosa Damascena ou Rose de Damas est notamment produite en Bulgarie. Venez découvrir la fabrication de cette huile de rose de sa récolte jusqu’à sa distillation.

Survol en avion du pays angevin

Survol en avion du pays angevin

Prenez de la hauteur en survolant le pays Angevin ! Saumur, Rochemenier, Candes-St-Martin, Montsoreau, l’abbaye royale de Fontevraud et Chinon.

Parlez-nous de vos projets

Un devis, une discussion, nous sommes à l’écoute de vos projets événementiels,
 de voyages, qu’ils soient professionnels ou personnels