9 Juin, 2023

Château Brindos,  la vie de Château

Durant notre repérage sur les terres basques, nous avons déniché une pépite hôtelière à la fois historique et architecturale : le Château Brindos !

C’est l’architecte Bordelais William Marcel qui a construit, dans les années 30, cette superbe bâtisse d’inspiration hispano-mauresque. Une belle étape lors d’un séjour organisé par Aubert Ermisse dans le Pays basque Français !

Les propriétaires de Brindos

C’est William Marcel, né à Bordeaux en 1879 (décédé en 1971) qui a construit le château Brindos, un des programmes privés qu’il avait édifié pour un richissime écossais, Reginald Wright. Ce dernier, collectionneur d’art et d’antiquités, amateur de chasse au renard et de polo, était tombé fou amoureux du Pays basque.

Aujourd’hui, c’est un groupe bordelais, Millésime, qui est propriétaire du Château Brindos. Ils ont remis cette demeure entre les mains de Marie-Christine Mecoen, Directrice Artistique du groupe et d’origine basque.
Installé au bord de l’un des plus grands lacs privés de France dans un superbe parc de 12 hectares, le domaine possède de nombreux atouts qui ont rapidement été décelés par les propriétaires !

Ainsi, Marie-Christine Mecoen s’est laissée guider par la tradition basque et ses légendes, la nature environnante, généreuse et ressourçante, pour écrire une nouvelle page de l’histoire de ce domaine.

Au Château Brindos, le résultat est bluffant ! Un endroit divin à seulement 5 minutes de Biarritz.

Le château Brindos est posé juste au bord d’un lac. Les chambres, dont la décoration est inspirée de la culture basque, sont appelées « Intemporelles » (chambres supérieures de 36m2), Merveilleuses (42m2), « Millésime » (45m2). Viennent ensuite les suites

  • 39 chambres et suites décorées avec élégance,
  • 10 lodges flottants, accessibles en bateaux-navettes,
  • 1 vaste spa Gemology avec hammam et espace bien-être,
  • 1 belle piscine légèrement à l’écart du bâtiment principal,
  • 1 bar lounge chaleureux,
  • 1 restaurant gastronomique avec vue panoramique sur le lac.

Pour accéder aux lodges flottants, le Château Brindos dispose de bateau-navettes électriques ressemblant aux RIVA.

La restauration au château

On a testé et validé le restaurant gastronomique, dont la cuisine est orchestrée par Hugo de la Barrière. Sont mis en exergue les produits du terroir local mais aussi du jambon ibérique, Pata Negra découpée sur broche.

On n’est pas en reste non plus avec des desserts revisités mais d’inspiration basque. Le restaurant donne directement sur le lac. Les Matériaux et mobiliers proviennent d’artistes et d’artisans régionaux !

En hiver, le château Brindos propose un restaurant éphémère. Durant l’hiver 2023, le « Chalet » est dédié à la cuisine savoyarde. On oublie le surf et on chausse les après-skis !

Enfin, plusieurs bars sont disponibles à l’intérieur (magnifique déco) et côté ponton !

A l’hôtel Brindos, Un Spa

Le château offre un SPA élégant dans un écrin de verdure. A votre disposition, salle de massage*, de traitement, Jacuzzi et n magnifique hammam.
Aux beaux jours, une piscine extérieure est également disponible.

(*) certains massage sont réalisés aux pierres précieuses Gemology, un concept minéral qui utilise les oligo-éléments des pierres précieuses et semi-précieuses, l’oligothérapie cutanée.

Ici, au Château Brindos, l’ambition affichée est d’offrir tous types d’expériences.

En effet, les nouveaux propriétaires souhaitent faire de ce lieu un espace ouvert à tous. Régulièrement le château Brindos organise des événements autour du Bien-être mais aussi sur le thème de Noel, Afterwork…
On peut y venir pour prendre un verre au bord du lac, partager un repas en famille, s’offrir un soin bien-être, participer à un atelier yoga ou tout simplement faire une marche autour du lac !

Bref, nous avons passé un excellent séjour et attendons avec impatience de vous y accueillir à l’occasion d’un prochain séminaire, d’un mariage, ou d’une réunion familiale.

Chapeaux bas pour cette magnifique transformation, c’est un sans-faute !

Bref, un lieu idéal pour l’organisation d’un mariage, d’un séminaire, d’un lancement de produit, ou tout simplement pour une étape lors de votre voyage sur mesure

Faites appel à Aubert Ermisse pour organiser votre séjour sur mesure au Pays Basque, à la découverte des pépites tricolores !

Découvrez tous nos articles sur le Pays Basque Nord : de la pelote basque à l’industrie aéronautique (Lauak), du linge basque à la gastronomie , des AOP charcuterie Kintoa , fromage Ossau-Iraty , piment d’Espelette et le vin Irouléguy, aux espadrilles en passant par le Makhila… Décidément le Pays Basque Nord est symbole de vacances et de soleil ! 

Carnet de Voyage

Découvrez nos dernières pépites

Noli Jeux Corée du Sud

Noli Jeux Corée du Sud

NOLI : Depuis plusieurs millénaires, les jeux mêlent « imagination », « stratégie » et « activité physique », La compétition et le hasard rendent les jeux passionnants. A l’instar du sport, ils offrent divertissement et permettent de tisser des liens sociaux.

Rose de Damas (Bulgarie)

Rose de Damas (Bulgarie)

Rosa Damascena ou Rose de Damas est notamment produite en Bulgarie. Venez découvrir la fabrication de cette huile de rose de sa récolte jusqu’à sa distillation.

Survol en avion du pays angevin

Survol en avion du pays angevin

Prenez de la hauteur en survolant le pays Angevin ! Saumur, Rochemenier, Candes-St-Martin, Montsoreau, l’abbaye royale de Fontevraud et Chinon.

Parlez-nous de vos projets

Un devis, une discussion, nous sommes à l’écoute de vos projets événementiels,
 de voyages, qu’ils soient professionnels ou personnels