Bassin d’Arcachon

Le bassin d’Arcachon, des pépites à profusion !

Arcachon, des découvertes originales, du Savoir-Faire autour du bassin Nous avons parcouru le bassin d’Arcachon, pour vous dénicher les meilleures pépites. Au programme la Ville d’hiver, la source d’eau des Abatilles, les ostréiculteurs à Lège-Cap-Ferret, les pinasses des Ateliers Dubourdieu (Gujan-Mestras), la Brasserie Mira à La Teste et plus au nord, à Martillac, Smith haut Lafitte (Pessac), sans oublier une halte à l’hôtel « Les Sources de Caudalie » …. Le Bassin d’Arcachon sait défendre fièrement ses atouts !

Le bassin d’Arcachon, une architecture remarquable : La Ville d’hiver

Venez découvrir La ville d’Arcachon. Elle est divisée en 5 quartiers :

  • La Ville d’Eté ou le Cœur de ville
  • La Ville d’Hiver
  • La Ville d’Automne (quartier Aiguillon / Saint-Ferdinand)
  • La Ville de Printemps (quartier Abatilles / Pereire)
  • Le Moulleau

Baladez-vous dans les ruelles du quartier de la ville d’hiver, à la recherche des plus belles villas du XIXe siècle. Plus de 300 villas occupent ce quartier, dont « Athena », « Alexandre Dumas », « Villa Teresa »…Prenez de la hauteur en allant jusqu’au Parc Mauresque pour admirer une magnifique vue sur le bassin d’Arcachon. De là, redescendez par l’ascenseur ou par l’escalier jusqu’à la ville d’été, le centre ville d’Arcachon.

Office du Tourisme du bassin d’Arcachon

Bassin d’Arcachon…côté Sud

 

Les Abatilles, ville du printemps

Pour éponger notre soif, arrêt aux Sources des Abatilles, située dans la ville du Printemps d’Arcachon. L’eau est puisée à 472 mètres. La Source des Abatilles fut découverte par hasard en 1923 par l’ingénieur Louis Le Marié, lors d’un forage de prospection pour trouver du pétrole.

La Brasserie Mira, La-Teste-de-Buch

Au Sud du bassin d’Arcachon, visite privée de la Brasserie Mira, fondée par Jacques Bellec et Aurélien Rey. Aujourd’hui la brasserie est gérée par Tristan et Guillaume, les fils de Jacques. Evidemment, nous vous prévoyons une dégustation des différentes bières de la maison Mira.

Les Ateliers Dubourdieu à Gujan-Mestras

Au Sud-Est du bassin d’Arcachon, direction le chantier naval Dubourdieu. Découverte de cette entreprise gérée par 6 générations de famille Dubourdieu et reprise en septembre 2000 par Béatrice et Emmanuel Martin. Vous saurez tous sur la fabrication des fameuses pinasses !

Bassin d’Arcachon…côté Nord

 

Les ostréiculteurs de Lège-Cap-Ferret

Traversée en bateau privé de l’autre côté du bassin d’Arcachon pour la rencontre avec un Ostréiculteur suivie d’une dégustation d’huîtres, avec vue sur le bassin !

Et ce n’est pas tout ! Pour les baigneurs, vous disposez de 4 plages : le Grand Crohot, l’Horizon, la Garonne, le Truc Vert.

Les Sources de Caudalie et Smith Haut Lafitte à Martillac

Nous remontons vers le nord du bassin d’Arcachon pour la découverte de Smith Haut Lafitte et de l’hôtel Les Sources de Caudalie. C’est le couple Daniel et Florence Cathiard qui ont repris le célèbre Smith Haut Lafitte (appellation « Pessac-Léognan »). A proximité immédiate, ne manquez pas le magnifique hôtel-SPA les Sources de Caudalie (5*), dirigé par Aline et Mathilde les filles de Daniel et Florence Cathiard.

A l’occasion d’un Incentive, d’un séminaire si vous êtes une entreprise ou bien lors d’un voyage sur mesure entre amis, le Bassin d’Arcachon est une destination à part entière, offrant quelques pépites tricolores. A découvrir sans plus tarder avec l’agence Aubert Ermisse !

 

Pour prendre de la hauteur, survolez le Bassin d’Arcachon à travers notre vidéo

Parlez-nous de vos projets

Un devis, une discussion, nous sommes à l’écoute de vos projets événementiels,
 de voyages, qu’ils soient professionnels ou personnels