A la Brasserie Mira, on conçoit des bières arcachonnaises !

Brasserie Mira : une bière Mira….culeuse et Mira…bolante.

Aubert Ermisse vous fait découvrir aujourd’hui la Brasserie Mira, une des pépites tricolores du Bassin d’Arcachon. Jacques Bellec et Aurélien Rey sont passionnés de houblon. En 2016, ils créent cette brasserie à La Teste-de-Buch. L’eau, de très grande qualité, est directement puisée sous la brasserie. Aujourd’hui l’entreprise est dirigée par les 2 fils de Jacques. Visite de la brasserie et biensur dégustation !

Les origines de brasserie Mira

C’est d’abord la concrétisation d’un projet porté par deux passionnés de houblon : Jacques Bellec et Aurélien Rey. C’est en 2015 que Jacques Bellec a le déclic, durant la visite d’une brasserie implantée au Canada. Il ne lui faudra pas plus d’un an pour que la première bière Mira voit le jour. Aujourd’hui pas moins de 6 collaborateurs répartis :
  • Le Maître brasseur et son opérateur (derrière les cuves),
  • 1 responsable achats & logistique
  • 1 opératrice
  • 1 responsable communication
  • 1 chargé évènementiel
  • 1 comptable (c’est nécessaire aussi) !

Chez Mira, l’eau est directement puisée sous la brasserie

La maison se démarque aussi par l’utilisation d’une eau de source presque « mira-culeuse » ! En effet, c’est à 300 m de profondeur, directement sous la brasserie, que la maison puise une eau de source de 22 500 ans d’une qualité exceptionnelle. Parfaitement minéralisée, cette eau d’une grande pureté permet de produire une bière rare. Et oui, d’autant que l’eau est l’ingrédient principal de la bière ! Plus de 80 % !

Chez Mira, on ne brasse que des bières de qualité

Chez Mira, on conçoit des bières de qualité. Le positionnement de la Brasserie Mira est volontairement très marqué. Ici on élabore :
  • Des bières non filtrées
  • Des bières non pasteurisées
  • Des bières confectionnées à partir d’ingrédients de première qualité.

Bière Mira et autres produits de la brasserie

La maison propose actuellement deux gammes de bières : les gammes « Mira » et « BM » et travaille sur l’élaboration d’une bière bio et sans gluten pour répondre au plus grand nombre. En parallèle, la marque Mira offre une gamme de sodas et de spiritueux. Les autres produits de Mira :
  • Les sodas : limonade, cola et tonic
  • Les spiritueux : gin haut de gamme. Il est élaboré à partir d’alcool de blé et d’une macération botanique à base de baies de genévrier, de poivre de kampot et de bourgeons de pins.
Pour un Gin tonic très savoureux dans lequel cette boisson dévoile toutes ses subtilités, il faut absolument l’accorder avec le Mira Tonic ! Véritable lieu de culture et de partage, l’enseigne Mira est aussi un pub atypique, où la musique et l’art ont toute leur place.

La brasserie Mira : un lieu de culture et de partage !

L’enseigne Mira est aussi un pub atypique, où la musique et l’art ont toute leur place. En effet, ici les idées « fermentent », Mira c’est aussi est un cabinet de curiosités des temps modernes où se retrouvent street artistes, musiciens ! Chez Mira, à la bière comme à la bière, une découverte « Mira-bolante » avec Aubert Ermisse, où on se rince le gosier, les yeux et les oreilles.

Carnet de Voyage

Découvrez nos dernières pépites

Rose de Damas (Bulgarie)

Rose de Damas (Bulgarie)

Rosa Damascena ou Rose de Damas est notamment produite en Bulgarie. Venez découvrir la fabrication de cette huile de rose de sa récolte jusqu’à sa distillation.

Taïko à Tokyo

Taïko à Tokyo

Initiation au Taïko au Japon. A l’occasion d’un voyage sur mesure apprenez à jouer en mesure du tambour japonais. Une activité énergisante !

Parlez-nous de vos projets

Un devis, une discussion, nous sommes à l’écoute de vos projets événementiels,
 de voyages, qu’ils soient professionnels ou personnels