Aubert Ermisse, une entreprise familiale

Dès 1990, 2ème génération d’organisateurs de voyages sur mesure

Découvrez la 2ème saison de la saga Aubert Ermisse, organisateurs d’événements originaux

La saga Aubert Ermisse continue ici. Bernard Aubert prend sa retraite. Après une expérience chez American Airlines, son plus jeune fils Floscel, prend les reines de l’entreprise familiale. Il se spécialise dans l’organisation d’événements sur mesure pour entreprises. Elisabeth, l’épouse de Floscel, rejoindra l’équipe en 2003.

Séminaire sur mesure en Touraine : Soirée costumée renaissance avec privatisation de château

Aubert Ermisse à partir de 1990

Dans les années 90, l’heure de la retraite sonne pour Mr Bernard Aubert. Pour autant, il n’envisage pas de se retirer complètement ! Il accompagne donc son fils cadet, Floscel Aubert, qui va naturellement prendre la succession de l’entreprise.

5ème enfant d’une fratrie de 6, Floscel a grandi dans un monde « sans frontière ». Durant toute son enfance, il est bercé par les récits de voyages de son père. Son adolescence est marquée par des voyages en famille aux 4 coins du monde et l’anglais n’a rapidement plus aucun secret pour lui ! Il développe rapidement un sens du contact presque inné : pas de doute, il est fait pour découvrir le monde et continuer le chemin tracé par son père !

Aubert Ermisse se spécialise dans l’organisation de voyages et d’évènements hors des sentiers battus.

Au fil du temps, il s’oriente vers une clientèle d’entreprises et organise des événements « hors des sentiers battus & Haut de Gamme ». Au programme : séminaires, conventions, congrès, lancements de produits, learning-trip,… en France et à l’étranger. En parallèle de l’activité « voyages sur mesure », l’organisation « d’événements » s’est peu à peu développée et les secteurs d’activités se sont multipliés : banque, assurance, informatique, presse, distribution, pharmacie, sécurité, pétrole, agriculture…Les organisations comme « Casque Bleu », une préparation militaire hilarante à Malte, la soirée « Austin Powers » organisée à proximité de Birmingham (UK) où les journalistes se sont glissés dans la peau de l’espion éponyme, « L’évadé d’Alcatraz » à San Francisco (une évasion de plus de 80 participants » ! ), ou bien encore une soirée à Paris « Lost in Translation« sur le thème du Japon avec 8h de décalage horaire illustrent avec brio créativité, exclusivité et convivialité.

Elisabeth, rejoint Aubert Ermisse en 2003

En 2003, il est épaulé par sa femme, Elisabeth Aubert, issue de l’industrie du tourisme. Il lui confie :

  • la gestion administrative de l’entreprise,
  • le département formation linguistique Beautiful Immersion (formation linguistique en immersion à l’étranger pour professionnels),
  • la veille événementielle.

Ensemble, ils partagent la passion du voyage, des rencontres et de la créativité.