Le château et jardins de Marqueyssac : une pépite qui surplombe la Dordogne !

Situé en Dordogne (24) à proximité » immédiate de La Roque Gageac, Le parc du château de Marqueyssac, site classé, est un domaine privé. Le buis est mis en valeur avec une fantaisie pleine de mouvement, aux dépens de la symétrie et de la régularité. Aménagé sur un éperon rocheux, le parc domine de ses hautes falaises calcaires la vallée de la Dordogne.

A découvrir absolument !

Le château et les jardins de Marqueyssac

Le château est une demeure d’agrément (fin XVIIème). Il présente une remarquable toiture faite avec le matériau typique de la région : la lauze ou tuile de pierre. La promenade du parc est agrémentée de belvédères, d’allées sinueuses, de cabanes en pierre sèche, d’une rotonde, de rocailles…

Les Jardins de Marqueyssac : un site classé

En effet, son parc est un site classé, et c’est en déambulant dans ses allées que nous comprenons rapidement pourquoi ! C’est un domaine privé où le buis est parfaitement mis en valeur avec une fantaisie toute en mouvement. Au diable la symétrie et la régularité, et vive la créativité et la spontanéité ! Implanté sur la commune de Vézac, dans le département de la Dordogne, le château fait l’objet d’une protection au titre des monuments historiques

Marqueyssac : Paradis des buis

Plus de 150 000 buis centenaires taillés à la main, bordent les 6 km de promenades elles mêmes  agrémentées de belvédères, rocailles, cabanes en pierre sèche… Les rondeurs et la taille moutonnante des buis confèrent doute à Marqueyssac une douceur et un romantisme sans égal. Elles contribuent à l’harmonie entre les jardins et les collines de la vallée de la Dordogne, dont ils sont indissociables.

Marqueyssac : une vue spectaculaire sur la Dordogne

Aménagé sur un éperon rocheux, le parc domine de ses hautes falaises calcaires la vallée de la Dordogne. Du Belvédère de la Dordogne, à 130 mètres au-dessus de la rivière, se déploie le plus beau panorama du Périgord, témoin d’un riche passé historique et d’un patrimoine naturel grandiose. C’est un point de vue exceptionnel sur l’ensemble de la vallée, ses châteaux et ses plus beaux villages de France : Beynac, Fayrac, Castelnaud, la Roque Gageac et Domme.

On devient alors le témoin d’un riche passé historique et d’un patrimoine naturel grandiose.

 

Les Jardins de Marqueyssac, une nature à couper le souffle !

Les Autres pépites de la Région

A proximité immédiate, arrêtez-vous aux jardins du château de Marqueyssac.

Au sud de Bergerac, découvrez les cuvées prestiges du Château de la Jaubertie; « des cuvées de toutes couleurs, en parfaite symbiose avec la nature ».

Visitez le Moulin de la Veyssière où l’on fabrique de l’huile de noix et de noisette. Juste à côté, découvrez le Caviar de Neuvic.

Allez à la rencontre de Kristof qui se passionne pour le cuir de Poisson.

A la limite de la Dordogne et de la Gironde, découvrez de l’Oseraie de l’Île.

Carnet de Voyage

Découvrez nos dernières pépites

Rose de Damas (Bulgarie)

Rose de Damas (Bulgarie)

Rosa Damascena ou Rose de Damas est notamment produite en Bulgarie. Venez découvrir la fabrication de cette huile de rose de sa récolte jusqu’à sa distillation.

Taïko à Tokyo

Taïko à Tokyo

Initiation au Taïko au Japon. A l’occasion d’un voyage sur mesure apprenez à jouer en mesure du tambour japonais. Une activité énergisante !

Parlez-nous de vos projets

Un devis, une discussion, nous sommes à l’écoute de vos projets événementiels,
 de voyages, qu’ils soient professionnels ou personnels